Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

POKEMON == La théorie du coma de Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chrixi
Chrixi
Mes InformationsAge : 27
Niveau :
POKEMON == La théorie du coma de Sacha Left_bar_bleue175 / 175175 / 175POKEMON == La théorie du coma de Sacha Right_bar_bleue

Localisation : Dans ma salle climatisay
Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2015



POKEMON == La théorie du coma de Sacha Empty
MessageSujet: POKEMON == La théorie du coma de Sacha POKEMON == La théorie du coma de Sacha EmptyDim 31 Mai - 10:45

POKEMON == La théorie du coma de Sacha 706257pkmn

Pour ceux qui n'en auraient pas entendus parler voici la théorie dans ses grandes lignes :
Au début de l'anime, Sacha a un accident de vélo dont il se relève immédiatement, mais qui aurait en fait très bien pu le plonger dans un long coma, transformant ainsi toute son aventure dans le monde des Pokémons en un rêve idyllique, alors que dans le monde réel il est plongé dans le coma.

POKEMON == La théorie du coma de Sacha 350px-The_very_best_by_skirt_wulf-d3lije4

En effet, dans toutes les saisons de l'oeuvre, Sacha ne grandit jamais, il conserve toujours son innocence, et le monde dans lequel il évolue semble être un endroit paradisiaque, sans réel vices et sans problèmes politiques, les uniques méchants sont une team Rocket qui échoue constamment, et d'autres associations aux objectifs brumeux, que je passerai...

Et donc, les Pokémon dans tout ça ?
Et bien, chacune des multiples créatures du rêve de Sacha serait en fait une émotion, un problème de ce dernier, qu'il cherche inexorablement à capturer/attraper pour les enfermer dans une Pokéball .

- Pikachu représente l'amitié, l'humanité de Sacha, c'est pourquoi il ne pourra/voudra jamais le renvoyer dans sa Pokéball, ce qui reviendrait à enfermer son côté humain...
- Salamèche, qui évolue en Reptincel puis en Dracaufeu, passant ainsi d'inoffensif lézard à un dragon enflammé difficilement contrôlable, représente les pulsions sexuelles de Sacha, et oui forcément : dans son rêve il ne grandit pas, mais dans le monde réel, son corps évolue et atteint la puberté, bien qu'il reste immobile dans son lit d'hôpital .
- Carapuce, c'est le côté rebelle de Sacha, étant donné qu'au début il appartient à un gang de Carapuces, et qu'il est également le 1er Pokémon de son rival Régis .

Par ailleurs, Sacha ne semble-t-il pas peu à peu s'habituer aux décharges électriques de Pikachu, qu'elles soient volontaires ou pas ?
Selon la théorie, ces éclairs sont les électrochocs qui sont infligés à Sacha dans la réalité dans le but de le ramener...

Et qu'en est-il des autres personnages humains de la série ?
Les amis imaginaires que Sacha rencontre dans son rêve ?

- Pierre, c'est la part de perversité qui se trouve en Sacha . Vous aurez remarqués que, chaque fois que Pierre ne peut s'empêcher de draguer tout ce qu'il croise, même si ces tentatives se soldent souvent par un échec, celui-ci revient toujours à la charge .
- Ondine (et quelques autres), c'est bien sûr l'image que se fait Sacha d'une présence féminine à ses côtés, il s'engueule fréquemment avec, mais d'un autre côté il s'entend bien avec .
- Régis et tous les autres rivaux que Sacha a pu rencontrer, qui sont tous plus âgés que lui et qui semblent tous être plus matures et responsables... quoi de mieux pour représenter le complexe d'infériorité de Sacha, que ce dernier arrive toujours à surmonter grâce aux matchs Pokémon qu'il livrera contre chacun de ses rivaux ?
- Les infirmières Joel et autres agents Jenny, ce sont les bulles de sûreté que Sacha rencontre au cours de son voyage, elles sont toutes jumelles, car pour le héros, elles sont toutes un peu comme des "checkpoint" .

POKEMON == La théorie du coma de Sacha 26_4bo03

De plus, si l'on considère que les éclairs de Pikachu sont les éclairs des défibrillateurs dans la vie réelle, qu'en est-il de la team Rocket et de son chef Giovanni qui veulent toujours capturer le Pikachude Sacha ? Pourquoi justement ce Pikachu là ? Parce qu'il est complètement cheaté bien sûr ! Ce Pikachu, c'est l'espoir, la "porte de sortie" de Sacha pour le ramener à la réalité !

Allez, un dernier mot sur les Pokémons .
N'avez vous pas remarqué que ceux-ci ont tendance, au fur et à mesure de la série, à ressembler à des objets de la vie de tous les jours, alors que dans les premiers épisodes, ils sont "tout simplement" des animaux transformés par l'esprit malade de Sacha ?

Au début, Pikachu est défini comme une souris, chenipan est une chenille, les Piafabec sont des oiseaux, exit les abeilles bonjour les Dardagnan, etc
A terme, on a droit à des Pokémons tels que des glaces à la vanille, des lettres d'alphabet, des masses gélatineuses vivantes (Qulbutoké XD)... bref ! Tout simplement l'esprit de Sacha qui part en couille .



Donc voilà le principal, c'est expliqué grossièrement, mais le tout se tient et donnerait une bonne interprétation à l'anime .
Je vous invite à réfléchir à cette théorie, à l'étendre, à expliquer d'autres éléments qui prennent tout leur sens grâce à ce texte, à essayer d'associer des Pokémons à des problèmes émotionnels de ce cher Sacha...

Je me doute qu'il sera difficile d'éviter que les discussions du topic partent en Poké-troll gratuit (EDIT: n'est-ce pas MetalSonic), que ce soit sur la théorie ou sur l'oeuvre qui ne compte pas que des fans sur ce forum d'après ce que j'en ai vu X) .

Voilou !


P.S: concrètement, vous vous doutez bien que Pokémon reste une simple série animée pour un public jeune, et je ne pense pas que Nintendo et les créateurs aie réellement voulu donner un 2nd sens à l'anime . Cependant, il peut être intéressant, pour celui qui crée la théorie, d'utiliser son cerveau, et pour ceux qui réagissent à la théorie, de lui trouver des failles ou des points concordant, ou de l'étendre comme je l'ai dit à maintes reprises .

Source : hooper.fr
Revenir en haut Aller en bas

POKEMON == La théorie du coma de Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde extérieur :: Le coin manga-